Les expéditions de la série iPhone 13 ont commencé il y a quelques jours dans plusieurs régions et les premiers utilisateurs ont déjà commencé à signaler des problèmes. Il y a apparemment un problème avec la fonction de déverrouillage avec l'Apple Watch sur les iPhone 13 et les iPhone 13 Pro limitent les animations tierces à 60 Hz. Ce dernier problème existe même si les modèles Pro prennent en charge un taux de rafraîchissement allant jusqu'à 120 Hz. Une vidéo a également fait surface, montrant comment la réparation de l'écran de l'iPhone 13 par un centre de réparation tiers empêche Face ID de fonctionner.
Apple a publié sur sa page d'assistance une déclaration concernant les problèmes que les utilisateurs pourraient rencontrer en utilisant la fonction de déverrouillage avec l'Apple Watch sur l'iPhone 13. La société affirme être consciente du problème et cherche à le résoudre dans une prochaine mise à jour logicielle. Certains utilisateurs peuvent voir apparaître l'erreur "Impossible de communiquer avec l'Apple Watch" s'ils essaient de déverrouiller leur iPhone en portant un masque facial, ou ils peuvent ne pas être en mesure de configurer le déverrouillage avec l'Apple Watch.
Apple conseille aux utilisateurs de désactiver le " déverrouillage avec l'Apple Watch " pour le moment et d'utiliser la méthode du code d'accès pour déverrouiller l'iPhone 13 jusqu'à ce que la mise à jour logicielle soit déployée. Pour désactiver le déverrouillage avec l'Apple Watch, allez dans Réglages > Face ID et Passcode.
9to5Mac rapporte que l'écran ProMotion de l'iPhone 13 Pro ne peut pas dépasser le taux de rafraîchissement de 60Hz alors que sur plusieurs applications tierces. Alors que les animations standard et les interactions de défilement sont automatiquement mises à l'échelle à 120Hz, Apple aurait confirmé que les développeurs tiers devront ajouter un code personnalisé pour tirer pleinement parti de l'écran 120Hz du modèle Pro. Apple a déclaré à la publication que les développeurs devront ajouter une nouvelle clé Info.plist pour l'opt-in, et la documentation à ce sujet sera publiée prochainement. Apple affirme que ce processus d'opt-in des applications tierces a été introduit pour des raisons de durée de vie de la batterie.
Il y a également une vidéo publiée par Phone Repair Guru qui montre comment Face ID cesse de fonctionner si l'écran de l'iPhone 13 est remplacé par un service tiers. Le YouTuber montre que lorsque vous remplacez le microphone de l'iPhone 13, le capteur de lumière ambiante et le capteur de proximité, rien ne va plus. Cependant, lorsque vous remplacez l'écran de l'iPhone 13 par un nouvel écran, le téléphone reconnaît le changement et affiche un message indiquant que l'utilisateur a perdu la prise en charge de Face ID. Le blogueur tente également de réinitialiser les paramètres de Face ID, mais l'iPhone 13 émet une erreur indiquant que Face ID n'est pas disponible.