Micromax In 1b Review

Micromax revient sur le marché des smartphones n avec les smartphones In Note 1 et In 1b. En examinant le In Note 1, j'ai trouvé qu'il offrait de bonnes spécifications mais qu'il était un peu rude sur les bords quand il s'agit du logiciel. Alors que je passe au nouveau Micromax In 1b, le plus abordable des deux nouveaux modèles lancés par la société de smartphones, j'ai quelques questions en tête. Micromax a-t-il fait des économies pour atteindre le prix agressif du In 1b ? Offrira-t-il une meilleure valeur que son frère ? Verrons-nous la même histoire se répéter ? Nous allons le découvrir dans mon test du Micromax In 1b.

Le Micromax In 1b a l'air bien mais son design me rappelle le Realme C11 (Review), son plus proche concurrent. Le In 1b a un écran de 6,52 pouces avec une encoche en forme de goutte de rosée en haut. Le ratio d'affichage 20:9 rend ce téléphone haut et étroit. Le tenir en main n'est pas un problème mais vous ne pourrez pas atteindre le haut de l'écran très facilement.

Les boutons d'alimentation et de volume sont sur la droite, et si j'ai trouvé le bouton d'alimentation bien placé, les boutons de volume étaient un peu trop hauts. De l'autre côté, vous obtenez un bouton dédié pour invoquer l'assistant Google, et un plateau SIM. Micromax a opté pour un port USB Type-C sur le Micromax In 1b, qui se trouve en bas avec la prise audio de 3,5 mm et le microphone primaire. La partie supérieure du smartphone est dénudée.

Le Micromax In 1b a les boutons d'alimentation et de volume sur le côté droit.


J'ai trouvé que le design du panneau arrière était similaire à celui du Realme C11. Près de 75 pour cent du panneau arrière a une finition texturée tandis que le reste est uni. Vous avez un scanner d'empreintes digitales monté à l'arrière sur le In 1b, mais je l'ai trouvé un peu trop haut à mon goût. J'ai manqué de le toucher la plupart du temps et j'ai dû m'étirer pour l'atteindre. Il y a un module à double caméra qui s'intègre presque parfaitement au panneau arrière. J'avais une unité de couleur violette du In 1b, mais vous pouvez obtenir ce téléphone en vert et en bleu également. Le haut-parleur se trouve à l'arrière, vers le bas.

Le Micromax In 1b pèse 188g et embarque une grosse batterie de 5 000mAh. Vous obtenez un chargeur de 10W dans la boîte, ce qui est acceptable compte tenu du prix.

Micromax In 1b spécifications

Micromax a choisi le MediaTek Helio G35 pour alimenter le In 1b. Il y a deux variantes du In 1b ; la variante de base a 2GB de RAM et 32GB de stockage, tandis que la variante supérieure a 4GB de RAM et 64GB de stockage. Les prix sont respectivement de 6 999 et 93 €, et c'est cette dernière que j'ai testée. Vous obtenez une résolution HD qui est acceptable pour le prix. L'écran a des angles de vue décents, mais il ne devient pas trop lumineux à l'extérieur.

Le Micromax In 1b fonctionne sous Android 10.


Le Micromax In 1b fonctionne sous Android 10, tout comme le In Note 1 (Review). Il n'y a pas d'applications bloatware préinstallées, ce qui est un bon début. Vous trouverez les trois boutons traditionnels pour la navigation, mais vous pouvez passer à la navigation par glissement si vous préférez. Vous pouvez également activer un geste pour tirer l'ombre de notification en glissant vers le bas sur le scanner d'empreintes digitales.

Micromax In 1b performance

Je n'attendais pas grand chose du Micromax In 1b vu son prix, mais je n'ai trouvé aucune raison de me plaindre pendant la semaine où je l'ai utilisé. Les performances étaient décentes et je n'ai pas eu à attendre trop longtemps pour que le téléphone charge des applications. Le multitâche n'était pas non plus un problème, et la version de 4 Go de RAM de ce téléphone que je testais pouvait garder les applications en mémoire sans avoir besoin de les recharger.

Le lecteur d'empreintes digitales est un peu lent, et son positionnement fait qu'il est difficile de déverrouiller le téléphone en une seule fois. J'ai trouvé l'écran décent pour regarder des vidéos, mais le haut-parleur arrière peut être étouffé très facilement.

Le Micromax In 1b possède une caméra frontale de 8 mégapixels.


Le Micromax In 1b a réussi à obtenir un score de 108 534 dans AnTuTu et de 5 514 dans PCMark Work 2.0. Il a obtenu 167 points et 945 points dans les tests mono-cœur et multi-cœur de Geekbench 5 respectivement. Dans les tests T-Rex et Manhattan 3.1 du benchmark graphique GFXBench, le In 1b a pu atteindre 27fps et 13fps respectivement.

J'ai joué à Call Of Duty Mobile sur l'In 1b, et le chargement a été relativement long. Le jeu est réglé par défaut sur des graphismes faibles et une fréquence d'images moyenne. J'ai constaté des bégaiements pendant le jeu, et l'appareil a chauffé lorsqu'il était sous charge. Après avoir joué pendant 17 minutes, j'ai remarqué une baisse de 5 % du niveau de la batterie.

Vous devriez être en mesure d'obtenir environ une journée et demie d'utilisation occasionnelle du Micromax In 1b. Dans notre test de vidéo HD en boucle, il a duré 14 heures et 41 minutes, ce qui est légèrement inférieur à la moyenne. Il a duré 10 minutes de plus que le Micromax In Note 1. Je m'attendais à ce qu'il soit encore plus performant étant donné qu'il a un écran HD, une luminosité d'écran plus faible et un SoC moins puissant.

Le Micromax In 1b est équipé d'une double caméra à l'arrière.


Vous recevez un chargeur de 10W dans la boîte, ce qui est très bien vu le prix du smartphone. En raison de la lenteur du chargeur et de la grosse batterie de 5 000mAh, le temps de charge est important. Le In 1b a atteint 22% en 30 minutes et 44% en une heure.

Caméras Micromax In 1b

Le In 1b est équipé d'une double caméra : une caméra primaire de 13 mégapixels et un capteur de profondeur de 2 mégapixels. Pour les selfies, vous avez un appareil photo de 8 mégapixels. L'application de l'appareil photo est assez basique comme celle de l'In Note 1 avec quelques modifications. Vous trouverez des boutons à bascule rapide en haut pour le HDR ainsi que pour l'IA. L'IA n'est pas la plus rapide que j'ai connue, mais elle fait une légère différence dans le résultat.

Les photos prises avec le Micromax In 1B étaient décentes à la lumière du jour et semblaient bonnes au début. Cependant, une fois que j'ai agrandi les photos, j'ai vu qu'elles manquaient de détails. Lorsque vous prenez des photos à contre-jour, vous devez activer le HDR manuellement, car le téléphone ne le fait pas automatiquement.

Micromax In 1b daylight primary camera sample (tap to see full-size image)


Les prises de vue en gros plan étaient inférieures à la moyenne. Le téléphone a eu du mal à faire rapidement la mise au point sur les sujets. Le mode Portrait vous permet de simuler un arrière-plan flou et de régler son intensité avant de prendre une photo. Ces photos ont une bonne détection des bords.

Micromax In 1b, échantillon de caméra en gros plan (appuyez pour voir l'image en taille réelle)


Micromax In 1b portrait camera sample (tap to see full-size image)


Les photos prises en basse lumière avec le Micromax In 1b sont moyennes. Le téléphone parvient à garder le bruit sous contrôle, mais le résultat n'est pas très net. Il existe un mode nuit dans lequel il faut environ quatre secondes pour prendre une photo, ce qui a amélioré le résultat dans une certaine mesure.

Micromax In 1b - échantillon de caméra à faible luminosité (appuyez pour voir l'image en taille réelle)


Micromax In 1b Night mode camera sample (tap to see full-size image)


La caméra selfie capture des photos décentes, et vous avez la possibilité de prendre des portraits selfie également. En plein jour, la caméra frontale a réussi à bien détecter les bords, mais les photos en basse lumière n'étaient pas aussi nettes.

Micromax In 1b photo portrait en plein jour (appuyez pour voir l'image en taille réelle)


L'enregistrement vidéo atteint un maximum de 1080p pour la caméra principale et la caméra selfie. Il y a un bouton pour la stabilisation électronique, qui est activée par défaut. Les séquences filmées à la lumière du jour et dans des conditions de faible luminosité présentaient de nombreux tremblements.

Verdict

Le In 1b est la nouvelle offre la plus abordable de Micromax, et offre un matériel décent pour le prix. Comme il n'est pas trop cher, mes attentes du In 1b étaient raisonnablement basses, et il a largement répondu à cette norme. La seule chose qui m'a ennuyé avec le In 1b est la position de son scanner d'empreintes digitales. Je devais consciemment étirer mon doigt à chaque fois pour l'atteindre afin de déverrouiller le smartphone.

Pour un utilisateur occasionnel, le Micromax In 1b devrait suffire, et il est facile à recommander car il offre une meilleure valeur que le Poco C3 (Review). Si vous envisagez encore des alternatives, vous pouvez consulter notre liste des meilleurs téléphones à moins de 93 €.