L'iPhone 13 Pro et l'iPhone 13 mini ont reçu leur classement DxOMark, le premier prenant la quatrième place au classement général. L'iPhone 13 mini a le même score que l'iPhone 12 Pro Max et est à égalité au dixième rang au classement général avec le fleuron le plus haut de gamme d'Apple de l'année dernière. L'iPhone 13 mini s'empare également de la première place au classement haut de gamme de DxOMark, l'iPhone 13 Pro Max obtenant à nouveau la quatrième place au classement ultra haut de gamme. La première place est occupée par le Huawei P50 Pro.
Selon les derniers classements de DxOMark, l'iPhone 13 Pro a obtenu un score impressionnant de 137 points pour l'appareil photo principal et 99 points pour l'appareil photo selfie, tandis que l'iPhone 13 mini a obtenu 130 points pour l'appareil photo principal et 99 points pour l'appareil photo selfie. L'iPhone 13 mini a obtenu 130 points pour l'appareil photo principal et 99 points pour l'appareil photo selfie. Le premier se classe quatrième à l'échelle mondiale, tandis que le second entre dans le top 10 du classement. Cela s'explique par le fait qu'Apple a utilisé les mêmes capteurs dans l'iPhone 13 et l'iPhone 13 mini que dans la série iPhone 12 Pro. La gamme d'iPhone 13 a été lancée plus tôt ce mois-ci lors de l'événement de diffusion californien d'Apple.
L'examen DxOMark de l'iPhone 13 Pro détaille les avantages et les inconvénients de l'appareil photo du smartphone phare. Les avantages comprennent une exposition précise, ainsi que des couleurs, une balance des blancs et des tons chair agréables dans la plupart des conditions d'éclairage. D'autres avantages comprennent une mise au point rapide et précise, ainsi que de bons détails en intérieur et en extérieur. Parmi les inconvénients de l'appareil photo de l'iPhone 13 Pro, citons le bruit de luminance, la gamme dynamique limitée, les détails limités dans les prises de vue avec zoom longue portée, entre autres.
En décomposant les scores de l'iPhone 13 Pro, on constate qu'il a obtenu 144 points en test photo, 76 points en test zoom et 119 points en test vidéo. Le site de benchmarking précise : "Comme pour tous les iPhones, le rendu des couleurs est vif avec de beaux tons chair et un toucher légèrement chaud et l'appareil photo est généralement très fiable."
Le classement de l'iPhone 13 mini montre qu'il a obtenu autant de points que l'iPhone 12 Pro Max de l'année dernière. DxOMark a de nouveau listé un tas d'avantages et d'inconvénients pour l'appareil photo du smartphone. Les avantages comprennent une exposition ciblée précise, de belles couleurs et une balance des blancs, ainsi qu'une mise au point rapide, précise et reproductible. Les inconvénients de l'appareil photo de l'iPhone 13 mini sont quelque peu similaires à ceux de l'appareil photo de l'iPhone 13 Pro.
Le modèle iPhone 13 mini a obtenu 138 pints en test photo, 55 points en zoom, et 117 points en test vidéo. DxOMark indique que les "performances globales de l'appareil photo sont, à l'exception du télézoom, très proches de celles de l'iPhone 13 Pro, plus grand et plus cher, et même meilleures que celles de l'appareil haut de gamme de l'année dernière, l'iPhone 12 Pro Max."