L'iPhone 13 Pro Max est doté du meilleur écran pour un smartphone, selon la société de test d'écran DisplayMate. Le dernier fleuron de l'iPhone aurait une précision d'étalonnage proche de la perfection et une qualité d'image agréable. S'appuyant sur ses tests en laboratoire, DisplayMate a décerné à l'iPhone 13 Pro Max le prix du meilleur écran de smartphone, avec une note de performance d'affichage de A. Le nouvel iPhone a également obtenu la meilleure note globale d'évaluation de l'affichage de DisplayMate. Apple a apporté des améliorations significatives à l'écran de l'iPhone 13 Pro Max par rapport à ce qui est livré avec l'iPhone 12 Pro de l'année dernière. L'une d'entre elles comprend un taux de rafraîchissement plus élevé, allant jusqu'à 120 Hz.
DisplayMate indique dans son rapport détaillé que l'iPhone 13 Pro Max a établi ou égalé pas moins de 12 records de performance. Il s'agit notamment de la couleur absolue la plus élevée, du plus petit décalage dans la précision des couleurs, du rapport de contraste le plus élevé et de la réflectance d'écran la plus faible.
"L'écran de l'iPhone 13 Pro Max répond à tous les critères et à toutes les exigences de la note A de DisplayMate, ce qui lui vaut la plus haute note globale d'évaluation de l'écran et la plus haute note de performance de l'écran de A ", note le cabinet dans son rapport.
DisplayMate a déclaré avoir effectué une série de tests pour examiner les performances de l'iPhone 13 Pro Max. Le nouveau modèle est livré avec un écran XDR avec ProMotion qui apporte un taux de rafraîchissement adaptatif allant jusqu'à 120Hz. Lors du lancement de l'iPhone 13 Pro Max, Apple a déclaré que le téléphone était doté du "meilleur écran de tous les temps" de l'entreprise, qui réagit au contenu de l'écran et offre des performances graphiques "fantastiques".
L'année dernière, DisplayMate a décerné à l'iPhone 12 Pro Max le prix du meilleur affichage pour smartphone. Ce modèle a été capable d'établir ou d'égaler 11 records de performance d'affichage pour smartphone selon les benchmarks DisplayMate.
Bien qu'il n'y ait pas beaucoup de changements entre l'écran de l'iPhone 13 Pro Max et celui de l'iPhone 12 Pro Max, le dernier modèle présente une luminosité de crête améliorée de 1 000 nits pour les contenus typiques, soit 200 nits de plus que les 800 nits de luminosité de crête disponibles sur l'iPhone 12 Pro Max. Les deux téléphones offrent également jusqu'à 1 200 nits de luminosité de crête lors de la visualisation de contenus HDR.
L'iPhone 13 Pro Max a une luminosité de 1 050 nits et un niveau d'image moyen (APL) de 100 % en cas de lumière ambiante élevée, selon DisplayMate. Cela signifie que le contenu à l'écran du nouvel iPhone sera visible en cas de fort ensoleillement.
DisplayMate a également déclaré que l'iPhone 13 Pro Max a une impressionnante précision absolue des couleurs de 0,5 Just Noticeable Colour Difference (JNCD), ce qui est présenté comme étant visuellement impossible à distinguer de la perfection et est même meilleur que n'importe quel téléviseur Ultra-HD (4K) traditionnel. L'écran est également revendiqué comme étant "parfaitement net" pour une vision normale de 20/20 à une distance de visualisation typique des smartphones de 12 à 18 pouces.
L'iPhone 13 Pro Max présente également une réflectance minimale de l'écran de 4,6 %, selon DisplayMate. Le nouveau modèle serait également doté de modes d'affichage d'accessibilité visuelle pour aider les personnes souffrant de déficiences visuelles.
Apple aurait également amélioré la consommation électrique de l'écran sur l'iPhone 13 Max. DisplayMate a noté que le dernier iPhone a une efficacité énergétique de l'affichage supérieure de 25 % à celle de l'iPhone 12 Pro Max.
"La plupart des améliorations sont dues au fait que le pilote d'affichage automatique ProMotion réduit la fréquence de rafraîchissement à 10 Hz pour les images statiques", a déclaré la société.