Les séries OnePlus 9 et Oppo Find X3 commencent à recevoir la mise à jour Open Beta pour ColorOS 12 basé sur Android 12

La série OnePlus 9 et la série Oppo Find X3 seront les premiers smartphones des entreprises à recevoir des constructions bêta ouvertes pour la mise à jour ColorOS 12 basée sur Android 12 en Chine. Les smartphones avaient subi un test bêta fermé en septembre lorsque Oppo et OnePlus ont annoncé la mise à jour ColorOS 12 et la liste des appareils éligibles. La série OnePlus 9 va migrer de HydrogenOS à ColorOS en Chine, avec cette mise à jour et leur version du ColorOS serait différente des versions ColorOS sur la série Oppo Find X3.

Par le biais d'un post sur Weibo via le compte officiel de ColorOS, Oppo et OnePlus ont annoncé que leurs smartphones Find X3 series et OnePlus 9 series obtiennent une mise à jour ColorOS 12 par le biais d'une bêta ouverte en Chine. L'inscription au test bêta ouvert a eu lieu du 3 au 4 octobre à 11 h CST (8 h 30 IST) aux deux dates.

Le post mentionne que les OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro recevront la version A.11 de ColorOS 12, tandis que le Oppo Find X3 recevra la version A.28 de la mise à jour. D'autre part, les Oppo Find X3 Pro et Find X3 Pro Mars Exploration Edition recevront la version A.27 de la mise à jour.

Pour s'inscrire à la bêta ouverte de ColorOS 12, le post mentionne que les utilisateurs devraient se rendre dans le menu Mise à jour logicielle dans les paramètres. Une fois là, les utilisateurs devraient cliquer sur l'icône Paramètres dans le coin supérieur droit, puis se diriger vers Mise à niveau de l'accès anticipé.

ColorOS 12 a été annoncé en septembre et obtiendra des fonctionnalités comme les cartes Quick View, une fonctionnalité d'avatar 3D appelée Omoji, et un tas de nouveaux raccourcis. Ces raccourcis comprennent un clic pour passer à une petite fenêtre, un double clic pour passer en plein écran, et la possibilité de faire glisser les coins pour ajuster la taille. En outre, la mise à jour basée sur Android 12 apportera la possibilité d'utiliser le smartphone via un ordinateur portable Windows 10 ou Windows 11.