L'appareil photo Huawei P50 Pro bat le Mi 11 Ultra pour la première place avec des performances "exceptionnelles" dans le test DxOMark

Le Huawei P50 Pro a pris la première place dans le classement des appareils photo des smartphones établi par DxOMark. Le site de benchmarking indique que la caméra arrière du dernier smartphone de Huawei a fourni une performance exceptionnelle dans son examen, et la caméra selfie a également obtenu le maximum de points de tous les smartphones qu'il a testés jusqu'à présent. Le smartphone dispose d'une configuration à quatre caméras à l'arrière avec une caméra de 50 mégapixels en couleur primaire, un tireur monochrome de 40 mégapixels, un capteur grand angle de 13 mégapixels et une caméra téléobjectif de 64 mégapixels. À l'avant, il y a une caméra de 13 mégapixels.

Selon les derniers classements de DxOMark, le Huawei P50 Pro s'est assuré la première place avec 144 points pour la caméra principale et 106 points pour la caméra selfie. Le téléphone, lancé en Chine plus tôt cette semaine, a surpassé le Xiaomi Mi 11 Ultra qui a obtenu 143 points dans l'évaluation des performances de la caméra arrière. Le Huawei Mate 40 Pro occupe la troisième place avec 139 points.

Si l'on pousse plus loin l'analyse de l'appareil photo du Huawei P50 Pro, la caméra arrière a obtenu 149 points en photo, 107 points en zoom et 116 points en test vidéo. Le site de benchmarking indique que les photos prises par l'appareil photo arrière du téléphone (primaire et ultra-large) offrent de faibles niveaux de bruit et une large gamme dynamique dans toutes les conditions. De plus, la balance des blancs des images est précise et naturelle. En ce qui concerne le téléobjectif, DxOMark indique que l'appareil offre de bons détails à moyenne et longue portée en intérieur et à la lumière du jour. Les vidéos tournées sur le téléphone auraient une bonne exposition, une large gamme dynamique, des détails et une bonne stabilisation.

DxOMArk a listé quelques inconvénients de l'appareil photo. Il indique que l'appareil photo du Huawei P50 Pro offre une faible profondeur de champ, des échecs occasionnels de l'autofocus en basse lumière, du bruit sur les textures dans les vidéos à faible luminosité et de légères instabilités d'exposition dans certaines vidéos.

"Les petits détails mis à part, Huawei a encore réussi, son dernier fleuron devenant la nouvelle référence en matière d'appareil photo de smartphone à laquelle tous les prochains rivaux devront se mesurer", a déclaré DxOMark.

Pour ce qui est de l'appareil photo selfie, le Huawei P50 Pro a obtenu 112 points en photo et 96 points en test vidéo. Certains des points forts de la caméra frontale sont une bonne exposition des visages, une large gamme dynamique, une balance des blancs précise et de faibles niveaux de bruit dans les photos. Cependant, l'examen de DxOMark a déclaré que ses performances ont souffert d'échecs occasionnels de l'autofocus en mode photo, d'une gamme dynamique limitée et de bruit sur les visages en intérieur ainsi que dans les vidéos à faible luminosité.